5 idées astucieuses pour tes restes de fromage

C'est un problème que tu connais probablement : Tu goûtes enfin un nouveau fromage, mais tu t'aperçois rapidement qu'il ne te plaît pas du tout. C'est peut-être même l'une des raisons pour lesquelles tu te rabats toujours sur le même fromage dans le commerce de détail au lieu de découvrir la diversité des fromages suisses. Que faire des restes de fromage que tu n'aimes pas ? Dans cet article de blog, nous te présentons 5 idées pour savoir comment tu peux encore utiliser le fromage.

coffrets de fromage

Ensemble contre le gaspillage alimentaire
Le gaspillage alimentaire est un problème majeur dans notre société. Selon l'Office fédéral de l'environnement, 2,8 tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année - et ce rien qu'en Suisse. Pour cheezy , le Food Waste est une préoccupation majeure. Nous croyons fermement en notre mission de montrer aux Suisses la diversité de leurs fromages. Il est toutefois possible que tu n'apprécies pas l'une de nos surprises fromagères. Pour éviter qu'il ne finisse à la poubelle, nous te présentons différentes possibilités d'utilisation judicieuse du fromage.

Possibilité 1 :
Pizza aux quatre fromages Normalement, on utilise de la mozzarella pour une pizza classique, mais la pizza aux quatre fromages, également appelée 'Pizza Quattro Formaggi', utilise pas moins de quatre sortes de fromages différents. Pecorino, ricotta, gorgonzola ou mozzarella ? Avec cette pizza, tu peux combiner tous tes fromages préférés. Les fromages que tu n'aimes pas trop peuvent être utilisés de manière idéale dans ce repas, car le goût se perd un peu avec les trois autres fromages. Nous avons trouvé ici une excellente recette pour une pizza aux quatre fromages.

Important : ne coupe pas le fromage en tranches, mais frotte-le sur la pizza. Ainsi, le goût se répartit plus uniformément !

apéritif au fromage
amis du fromage

Possibilité 3 :
Emporte le fromage au travail Comme alternative au cadeau, tu peux aussi emporter le fromage au bureau. Le mieux est d'acheter un paquet de crackers ou de moutarde aux figues du Tessin et d'organiser un mini-apéro. Si tu informes tes collègues de travail la veille de ta bonne action, tu peux aussi leur proposer d'apporter tous quelque chose qu'ils ne mangeront probablement plus. Ainsi, un mini-apéro se transforme rapidement en méga-apéro - et apporte un peu de changement dans votre quotidien au bureau.

Possibilité 4 :
Apporte le fromage à un frigo public Si tu constates dès le déballage du coffret de fromage que tu n'aimes pas un fromage livré, tu peux déposer le paquet non ouvert dans un frigo public de Madame Frigo. Madame Frigo est une association à but non lucratif qui s'engage contre le gaspillage alimentaire en Suisse. Des réfrigérateurs accessibles au public sont installés dans plus de 100 endroits. Dépose ton fromage dans le réfrigérateur le plus proche et surprends une personne inconnue avec ce qui, chez toi, aurait sinon fini à la poubelle. Bien sûr, tu peux aussi ramener chez toi quelque chose d'autre du réfrigérateur. C'est exactement le but de Madame Frigo. Tu trouveras ici tous les emplacements.

Possibilité 5 :
Cuisine une recette de fromage Cheezy Chez cheezy , nous travaillons avec le chef David Geisser qui crée régulièrement des recettes exclusives cheezy. Avec le bon chutney ou la confiture de tomates adaptée, le fromage sera peut-être tout de même une expérience gustative harmonieuse dans ton palais. Tu trouveras ici toutes les recettes de cheezy.

recette de fromage
boîtes à fromage

Le savais-tu ?
Cheezy propose régulièrement des " coffrets de fromagesalvateurs". Après le changement de l'assortiment de fromages du mois, tu peux obtenir les derniers coffrets de fromage du mois précédent à un prix attractif. Dans notre boutique en ligne, tu sauras quand nous proposerons à nouveau un " coffret de fromagesalvateur". Laisse-toi surprendre ! Si tu n'aimes pas le fromage, tu sais maintenant ce que tu peux en faire.

Conclusion
Lorsqu'il s'agit d'utiliser des aliments, nous devrions, dans la mesure du possible, tout faire pour les recycler et ne pas les jeter. Si tu essaies un fromage que tu n'aimes finalement pas, tu peux l'utiliser pour cuisiner, le donner ou le partager. Il n'y a donc aucune raison pour que le fromage comestible finisse à la poubelle. As-tu une autre idée de ce que tu peux faire avec des restes de fromage ? Fais-le nous savoir ! Et si tu veux toi-même apporter un peu de variété dans ton quotidien alimentaire, tu trouveras ici la sélection de nos délicieux coffrets de fromage.

parallax

FROMAGE SUISSE: ABONNEZ-VOUS SANS ATTENDRE

Simple, pratique et toujours surprenant. Le plaisir du fromage suisse à la maison.

DÉCOUVRIR LES COFFRETS DE FROMAGES